Chargé de clientèle entreprises à dominante gestionnaire H/F à Strasbourg (67)
Poste pourvu – Référence : CCEDG67
Youmatch ! recherche, pour accompagner le développement de son client sur le marché des entreprises et des professionnels, un Chargé de clientèle risques entreprises H/F à Strasbourg (67).
Au sein d’une équipe dynamique à taille humaine, vous avez pour mission de gérer, fidéliser et développer un portefeuille de clients professionnels et entreprises (PME/PMI). Vous les accompagnez dans l’élaboration de leur stratégie d’assurance et répondez à leurs problématiques, entre autres, en matière de responsabilité civile, dommage aux biens, flottes, multirisque industrielle, multirisque professionnelle.
A ce titre, vous :
- prenez en charge la gestion courante des contrats (suivi des termes, des quittances, régularisations annuelles)
- négocier les conditions de renouvellement
- assurez l’étude, la tarification, la souscription et le replacement des risques
- rédigez et/ou contrôlez les nouveaux contrats et avenants
- suivez les dossiers
D’un point de vue commercial, vous assurez le suivi du portefeuille clients, analysez les besoins et identifiez les opportunités d’affaires. Vous pouvez être occasionnellement amené/e à vous déplacer en clientèle pour réaliser des visites de risques. Vous pouvez être occasionnellement amené/e à vous déplacer en clientèle pour réaliser des visites de risques. Enfin, vous contribuez à la réalisation de statistiques et à la bonne circulation de l’information en interne.
De formation supérieure de type BTS assurances, vous bénéficiez d’une expérience de 8 à 10 années minimum à une fonction similaire acquise dans le courtage, en agence et/ou en compagnie d’assurance. Une expérience en gestion de polices de chantier serait un plus.
Vous maîtrisez l’environnement juridique et technique des contrats d’assurance dommages d’entreprise et disposez d’une bonne connaissance du marché et du Droit des Assurances. Expérimenté/e des relations en environnement B to B, vous démontrez une excellente écoute, une aisance relationnelle et un sens de l’analyse technique. Organisé/e et rigoureux/se, vous savez planifier vos activités, gérer les priorités et veillez en permanence à apporter la meilleure qualité de service. Doté/e d’un esprit d’équipe, vous souhaitez participer activement à la réussite d’une société en croissance.
Nous contacter à propos de cette annonce